SDeau50 en mode "CC"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Manche
https://sdeau50.forumactif.com

Message de Jacky BOUVET, Président du SDeau50, aux agents, semaine 7 Empty Message de Jacky BOUVET, Président du SDeau50, aux agents, semaine 7

Lun 4 Mai - 9:31
Chers collaborateurs du SDeau50,

J’espère que vous allez bien. Je vous renouvelle mes remerciements pour tout le travail que vous effectuez en cette période de confinement : cela fait déjà plus de six semaines que nous sommes dans cette situation. Alors que la « date charnière » du 11 mai approche, nous commençons à établir notre plan progressif de reprise. Ce plan se fera impérativement en respect des règles de sécurité et de protection des agents et des abonnés.

Le 28 avril dernier, moi-même, les Vice-Présidents concernés par la compétence production / distribution et la direction avons organisé une réunion de bureau restreint. Nous avons discuté des modalités d’évolution du plan de continuité d’activités à partir du 11 mai ; conscients que le retour à la « normale » sera long, nous avons fixé un ensemble d’orientations sur la période du 11 au 24 mai 2020, période correspondant à la fin de l’état d’urgence sanitaire en l’état de la situation.
Voici nos orientations :
. Préalablement à toute reprise d’activité, il conviendra de définir un plan d’organisation du travail permettant de respecter les mesures générales préconisées par les pouvoirs publics : distanciation sociale ou physique, hygiène des mains, port du masque « grand public » lorsque les distances interpersonnelles ne peuvent être garanties, nettoyage et désinfection des locaux communs…
. Les activités réalisées en présentiel depuis le 17 mars 2020, indispensables au bon fonctionnement du service, continuent d’être réalisées ainsi.
. Les activités réalisées actuellement en télétravail doivent être maintenues en télétravail.
. Les accueils physiques au public demeurent fermés.
. Les évolutions, sous réserve de la possibilité de respecter et de faire respecter l’ensemble des mesures barrières, porteraient sur :
- Un retour très partiel en présentiel sur site pour des agents rencontrant de réelles difficultés techniques à réaliser leurs missions en télétravail (encadré en termes de temps de présence et en termes de nombre d’agents présents en même temps…) – Chaque responsable va faire le point pour identifier les éventuels besoins de présentiel.
- La réalisation d’opérations de maintenance au niveau des productions et de la distribution qui étaient jusqu’alors suspendues car pouvant être différées dans le temps mais devenant désormais nécessaires.
- Une reprise partielle de l’entretien des espaces verts.
. Mener une réflexion concernant les agents actuellement en autorisation spéciale d’absence (retour en présentiel partiel par exemple) – réflexion à mener entre responsables et agents concernés.
. Poursuivre l’élaboration des fiches de procédure par activités, par sites… à mettre en œuvre pour respecter et faire respecter les gestes barrières en cas d’activités en présentiel.


Ces orientations permettront d’aborder la reprise progressive de façon prudente, avec visibilité et concertation. Nous aviserons de l’évolution de ces orientations semaines après semaines, en fonction de l’état général de la situation.

En attendant, je vous souhaite une bonne continuation. Profitez de ce 1er mai, prenez soin de vous et de vos proches en respectant les directives. Encore merci pour le travail que vous effectuez !

Courage à tous.
Jacky BOUVET, Président du SDeau50

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum