SDeau50 en mode "CC"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Admin
Admin
Messages : 36
Date d'inscription : 18/03/2020
Localisation : Manche
https://sdeau50.forumactif.com

Message de Jacky BOUVET, Président du SDeau50, aux agents, semaine 6 Empty Message de Jacky BOUVET, Président du SDeau50, aux agents, semaine 6

Lun 27 Avr - 14:31
Chers collaborateurs du SDeau50,

J’espère que vous allez bien. Nous venons de terminer notre cinquième semaine de confinement et nous continuons, grâce à l’engagement de chacun d’entre vous, de faire fonctionner le Syndicat de façon optimale vis-à-vis du contexte : je vous remercie pour votre implication et votre professionnalisme.

Lors de mon précédent message, j’avais évoqué la reprise d’une partie des opérations d’entretien et des petits travaux par la mise en place d’une fiche process. Soumise aux membres du CHSCT, cette fiche a été acceptée. Vous trouverez, ci-joints, les documents qui ont été proposés et qui seront, dès lors, notre procédure d’intervention « Covid-19 » pour nos chantiers et ce jusqu’à nouvel ordre.

Nous avons tous en tête la date annoncée du lundi 11 mai. Comme vous le savez, cette date ne sera pas celle d’une reprise totale, il nous faudra passer par une phase intermédiaire tout en restant en procédure d’urgence. Beaucoup de questions sont encore à régler comme la gestion de l’espace et de la sécurité dans les bureaux accueillants plusieurs agents ou encore l’accès aux zones communes… Nous étudions actuellement les solutions afin d’assurer votre sécurité tout en préservant un confort de travail acceptable : cette semaine, nous nous réunirons avec les élus et la direction pour faire le point sur toutes les options possibles en la matière afin de faire des choix concertés…

Alors que le covid-19 et le retour progressif à une activité « normale » focalisent notre attention, d’autres problématiques commencent à se manifester : je pense notamment à la sécheresse qui est en train de se préparer pour l’été. Nous avons eu un hiver très humide avec toutes les conséquences positives sur les ressources d’eau disponibles. Néanmoins, avril, mais surtout mars, ont été des mois particulièrement secs ; les conséquences sur la saison estivale à venir sont à anticiper pour parer à toutes pénuries… Nous aurons l’occasion de faire le point là-dessus prochainement.

En attendant de vous donner plus d’informations sur la suite des événements, je vous souhaite une bonne continuation. Prenez soin de vous, de vos proches et respectez les directives. Merci pour tout le travail que vous accomplissez !

Courage à tous.
Jacky BOUVET, Président du SDeau50
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum